Nos actions

Thomas Hollande était au Creusot ce Mercredi soir

texte : www.creusot-infos.com – photos : Pierrick Couillerot & Alain Bollery

La rencontre était prévue de 18 à 20 heures, elle a finalement débuté à 20 heures… La faute aux embouteillages à la sortie de Paris… C’est en effet en voiture que Thomas Hollande a rejoint Le Creusot. Sans doute aurait-il mieux faire de prendre le TGV, surtout au lendemain de sa performance mondiale… Malgré le retard, les jeunes membres du MJS ont eu la patience d’attendre le fils de Ségolène Royal venu défendre les mesures en faveur des jeunes de la candidate du Parti Socialiste.

Ces mesures si elles sont contenues dans le pacte présidentielle de Ségolène Royal méritent d’être détaillées, affirmées, défendues. C’est ce à quoi Thomas Hollande s’est appliqué dans un échange assez direct avec les jeunes militants parmi lesquelles avaient pris place Evelyne Couillerot et Bernard Durand, adjoints au Maire du Creusot, mais aussi Christian Revenu secrétaire de la section PS du Creusot.
Thomas Hollande a notamment défendu la mise en place d’une allocation d’autonomie pour les étudiants et plaidé pour des emplois de nature à réconcilier les jeunes avec l’entreprise, en faisant le constat que «les emplois jeunes n’étaient pas viables et il est important de pouvoir permettre aux jeunes d’accéder à des emplois durables. Et ce sont bien des emplois durables que Ségolène Royal veut mettre en place pour les jeunes», a affirmé Thomas Hollande. Concernant l’allocation d’autonomie et le nécessaire besoin de nombre de jeunes de dégager des ressources pour financer leurs études il a plaidé pour qu’ils puissent dispenser des cours de soutiens dans les écoles, les collèges ou les lycées. «Ségolène Royal veut que l’école soit un vrai service public», affirme son fils.

L’égalité des jeunes à l’école est un axe fort de la campagne de Ségolène Royal. Son fil, animateur de Ségosphère a expliqué qu’il serait plus juste que les professeurs puissent donner des heures de soutien, rémunérées, à l’intérieur des établissements scolaires, plutôt qu’aller en donner dans des instituts privés.
Il également évoqué la mise en place de la «carte santé jeunes» qui induirait deux consultations gratuites par an. Mais aussi l’avènement de la gratuité de la contraception pour toutes les jeunes filles de 16 à 25 ans.

1 comment

  1. Commentaires ancien blog (Over-blog):

    bonjour

    je m’appelle jean-philippe garcia, je suis secrétaire de section de port de bouc dans les bouches du rhône.

    Je souhaiterais entrer en contact avec thomas hollande pour organiser une manifestation de soutien à ségolène royal dans ma commune.

    c’est assez urgent et je vous en remercie bien vivement.

    mon numéro de tel ou il peut me joindre 0683811615

    bien amicalement
    Commentaire n°1 posté par garcia jean-philippe le 01/05/2007 à 14h08
    Merci de prendre contact par e-mail.
    Commentaire n°2 posté par MJS 71 le 01/05/2007 à 22h19
    _________________________
    je te fais parvenir mon adresse mail

    psportdebouc@yahoo.fr

    merci de me communiquer ses coordonnées

    bien amicalement

    jean-philippe GARCIA
    _________________________
    Commentaire n°3 posté par jean-philippe garcia le 01/05/2007 à 22h46

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>