Législatives 2007

Elections législatives sur la 4ème circonscription

La campagne du candidat socialiste est lancée sur la quatrième circonscription depuis le 24 Mars, le groupe MJS du bassin minier soutient la candidature de Didier Mathus et de sa suppléante Paulette Ackermann.

Pour qu’un avenir meilleur soit possible pour la jeunesse en France, pour que la gauche soit victorieuse, mobilisons-nous pour défendre non seulement la candidature à l’élection présidentielle de Ségolène Royal mais aussi celle de notre candidat aux élections législatives, qui approchent à grands pas !

Voici la lettre de Didier Mathus adressée aux habitants de la quatrième circonscription :« Mademoiselle, Madame, Monsieur,

D’ici quelques semaines auront lieu deux élections majeures pour notre pays. Les élections présidentielles tout d’abord, puis les élections législatives.

C’est parce que vous m’avez fait confiance à de nombreuses reprises ces dernières années que je tiens à vous faire part personnellement de mon engagement.

Je reste bien sûr fidèle aux convictions que j’ai toujours défendues : dans une France malade des inégalités, je suis aux côtés de Ségolène Royal parce quelle porte l’espérance du changement.

Je serai ensuite candidat aux élections législatives du mois de juin. Paulette Ackermann sera ma suppléante lors de cette échéance. Je lui ai demandé d’être à mes côtés, elle qui n’avait jamais été engagée politiquement, mais qui a toujours défendu des valeurs de gauche, parce que je pense que son parcours enrichit et complète mon expérience. (lire son portrait)

Lors de cette confrontation électorale, c’est aussi une certaine idée de l’action publique que j’entends porter :

– celle d’un engagement enraciné dans cette région qui est la mienne, cette région que j’aime, où je suis né, où je vis, où ont grandi mes enfants ;

– celle d’un lien personnel noué avec vous au fil des années et des innombrables rencontres dans les soixante-dix communes de cette circonscription. Un lien fait de franchise, de simplicité et de droiture.

Nous avons partagé ensemble des inquiétudes et des espérances, de bons et de mauvais jours.

Nous avons choisi ensemble, avec les élus et les responsables économiques qui m’entourent, de conjurer le fatalisme, de construire, d’entreprendre, d’aller de l’avant, de remettre cette région en mouvement.

Le ciel s’est éclairci pour nos vieilles terres industrielles ou rurales, malmenées un temps par la crise industrielle et la mondialisation. Des villes de la Communauté urbaine aux vallons du Charollais, de Saint-Gengoux à Marmagne en passant par le bassin minier ou Montchanin, l’espérance est de retour, le dynamisme et la vitalité sont au rendez-vous.

Je crois que la vie publique mérite qu’on s’y engage avec modestie et authenticité. Le service du peuple ne doit pas être un spectacle. C’est ce qui me guide depuis longtemps. C’est l’ambition que je défendrai auprès de vous lors de ces échéances en combattant pour un monde plus juste. »

Nous étions présents pour la conférence de presse officialisant la candidature de Didier Mathus le 24 Mars.

Le groupe MJS de Montceau



Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>