Présidentielles 2007

Dernier message aux indécis comme aux convaincus …

Dans quelques heures maintenant vous allez voter pour choisir celui ou celle qui représentera le projet de société qui vous correspond le mieux. Deux projets s’affrontent clairement. Celui individualiste, communautariste, sécuritaire, partisan envers les plus riches de Nicolas Sarkozy. Et celui de Ségolène Royal avec 7 piliers clairs dans son pacte présidentiel que vous pouvez dans notre rubrique « thèmes-propositions » ou encore sur le site www.desirsdavenir.org.

Les derniers moments avant le premier tour passeront vite. Ils seront une éternité pour nous, militants MJS, qui depuis des mois faisons porter le message d’une nécessaire victoire de la Gauche et de Ségolène Royal.

Encore 18 millions d’indécis. Bien sûr, aucun choix n’a été aussi déterminant depuis 2002.
Accepterons-nous de laisser Sarkozy faire un gros score au premier tour? Non, bien sûr. Son alliée est l’abstention de la jeunesse.
Laisserons-nous une chance à Le Pen de rééditer le hold-up sur la République qu’a été le 21 avril? Ceux qui étaient dans la rue pour manifester la volonté populaire de bloquer la route à l’extrême-droite s’en souviendront, je l’espère.
Suivrons-nous Bayrou dans ses prises de position fantasques? L’ancien Ministre de Raffarin cherche à reproduire le schéma de toutes les élections de la 5e République. Un candidat de centre-droit sert de marchepied pour un candidat de droite dure et libérale. Il y a eu Poher et De Gaulle, Giscard et Chirac, Balladur et Chirac, Bayrou et Chirac… La ficelle est grosse, elle rallie pourtant trop d’électeurs piégés par cette communication.

Alors, dimanche, mobilisons-nous. Dans les urnes. Par notre vote, par le vote de nos proches, par le réveil des abstentionnistes.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>