Présidentielles 2007

Appel d’élus de Saône-et-Loire

«En offrant un score, identique à la moyenne nationale, de 25.8% des suffrages exprimés à Ségolène Royal, les électeurs de Saône-et-Loire la placent en très bonne position pour le second tour de l’élection présidentielle.
La dynamique de rassemblement de la gauche qu’elle a su impulser dès le premier tour doit s’élargir et s’amplifier dans cette seconde étape du scrutin pour offrir, à tous les électeurs qui se refusent à donner leur voix au candidat sortant N. Sarkozy, une issue positive à leur très forte aspiration au changement.
Plus de deux électeurs sur trois se sont, en effet, d’une manière ou d’une autre, clairement positionnés contre le candidat du pouvoir en place et la perspective de la poursuite des politiques qu’il a servies sinon inspirées. Certes, l’expression de ce refus est multiple et diverse mais tels sont, en tous cas, les enseignements de ce premier tour.

Alors, parce que rien n’est plus urgent aujourd’hui que de tout mettre en œuvre pour faire barrage définitivement au candidat de la droite dure, du libéralisme effréné, de la division et de la maltraitance sociale, nous appelons toutes et tous les électeurs qui ne peuvent se résoudre au « rêve français » qu’il leur propose à se rassembler massivement sur la candidature de Ségolène Royal.
Le Pacte de la France Présidente est une somme d’engagements destinés à modeler un visage nouveau de notre République.
C’est un projet en rupture avec l’état confisqué, partisan et régalien, au profit d’une république nouvelle, d’un état impartial, d’une France juste.
C’est un projet du gagnant-gagnant qui donne du sens aux politiques sociales, aux politiques éducatives, aux politiques économiques.
C’est un projet d’apaisement social et de dialogue respectueux, un projet d’intégration, de lutte contre toutes les violences qui donne un sens et une force à l’identité républicaine, à la république laïque et à la justice sociale.
C’est un projet de développement durable et solidaire qui donne du sens à l’urgence environnementale et au pacte écologique.
C’est le projet d’une France libre de ses choix et de ses positions, forte et respectée qui donne du sens à son engagement européen et à sa responsabilité internationale dans un monde multipolaire.
C’est pour ce projet que nous appelons les électrices et les électeurs de ce département à soutenir massivement, avec nous, la candidature de Ségolène Royal pour la faire triompher au deuxième tour de l’élection présidentielle.
Plus de trois mille cinq cent saône-et-loiriens ont d’ores et déjà rejoint le comité départemental de soutien à sa candidature.
Depuis dimanche soir, de nombreux soutiens nouveaux se manifestent et les rejoignent.
La dynamique de la victoire est en marche. Soutenons-là ! Amplifions-là ! pour être fiers, demain, de la France dans laquelle nous vivrons !»


Arnaud MONTEBOURG – Député
Didier MATHUS – Député
Christophe SIRUGUE – Président du Conseil Général
Co-présidents du Comité de soutien départemental à Ségolène ROYAL
Jérôme DURAIN – Premier secrétaire fédéral

Daniel AUDUC – Président du Conseil fédéral
Philippe BAUMEL – Conseiller régional – Maire – Président de l’Union départementale des Elus socialistes et républicains

Nicole ESCHMANN et André PEULET – candidats législatives 1ère circonscription
Jacques REBILLARD et Jean-Paul DRAPIER – candidats législatives 2ème circonscription
Evelyne COUILLEROT et Rémy REBEYROTTE – candidats législatives 3ème circonscription
Paulette ACKERMAN – Maire – candidate suppléante législatives 4 ème circonscription
Françoise VERJUX – Conseillère régionale – candidate suppléante législatives 5ème circonscription
Rémy CHAINTRON – Conseiller Général -candidat suppléant législatives 6ème circonscription

Claudette BRUNET-LECHENAUT –Conseillère générale – Jacques MITAINE – Conseiller général
etc…

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>