Médias et pouvoirs

Sarkozy sur TF1: avait-il les questions ?

source : www.nouvelobs.com

Alors que lundi la chaîne assurait que les questions ne seraient pas connues à l’avance, un participant a affirmé mardi qu’au contraire on a demandé au panel de préciser le contenu de leurs interventions.

Dominique Ambiel (AP)
Dominique Ambiel (AP)

Nicolas Sarkozy avait-il les questions de l’émission « J’ai une question à vous poser », lundi soir sur TF1? Alors que la direction de la chaîne assurait lundi que le candidat de l’UMP ne connaitrait pas à l’avance les questions du panel de 100 Français présent sur le plateau, l’un d’entre eux a indiqué mardi au Parisien qu’au contraire ils avaient dû indiquer le thème de leur intervention. Or, Le Canard enchaîné de mercredi 7 février affirme que « pour produire cette émission, le directeur de l’information, Robert Namias a beaucoup travaillé avec sa droite ».

Tapiro et Ambiel

L’hebdomadaire affirme en effet que Franck Tapiro, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, « a assisté, à l’automne dernier, à la première réunion consacrée à la future émission ». Le Canard rappelle également que la société de production « A Prime », chargée de gérer « l’accueil et l’encadrement des 100 participants » « n’est autre que la société de Dominique Ambiel, l’ex-conseiller de Raffarin à Matignon ».
Et de conclure ironiquement : « C’est donc par un malencontreux hasard qu’aucun participant n’a abordé, lors de l’émission, le « thème » des RG ».

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>