Local

Sarko en visite au Creusot …

Lettre ouverte des élus de la majorité municipale du Creusot à M. Sarkozy. Si ce déplacement se fait sur les deniers publics, cette débauche de moyens vous sera relaté sur notre blog !

 

«Le candidat de l’UMP, M. SARKOZY, vient visiter l’industrie creusotine. Ce déplacement est présenté comme une reconnaissance de l’excellence industrielle du Creusot. Nous adressons donc un grand merci aux organisateurs et aux visiteurs pour cet hommage rendu aux entreprises du Creusot, à leurs dirigeants et à leurs travailleurs. Un grand merci également pour cette reconnaissance de l’action publique locale, conduite par la gauche, qui ne cesse d’accompagner, pour l’amplifier, le renouveau de ce bassin industriel et ouvrier.

Mais comme il existe une grande ambiguïté – pour ne pas dire davantage – sur les différents statuts de M. SARKOZY, tantôt Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, tantôt candidat de l’UMP, et le plus souvent tout à la fois, nous voulons interpeller le Ministre.

Le gouvernement auquel vous appartenez a privé notre ville de plus de 300 000 euros, cette année, en réformant la Dotation de Solidarité Urbaine.
Le Ministre de l’Intérieur que vous êtes a réduit les effectifs du Commissariat du Creusot qui, désormais, n’a plus de commissaire.
Le Ministre de l’Aménagement du territoire que vous devriez être est aux abonnés absents sur des dossiers aussi décisifs pour l’avenir que les prochains contrats de projets Etat-Région.

Nous souhaitons néanmoins au candidat-ministre ou au ministre-candidat une bonne visite au Creusot. Une ville où l’on sait ce que signifient le travail dur et les souffrances que génère le libéralisme. Une ville où l’on sait se lever tôt, et pas seulement à l’occasion des campagnes électorales.

Ici, la vie est plus difficile qu’à Neuilly, une ville que vous connaissez bien mieux, sans doute, que Le Creusot. Ici, on a besoin d’élus proches des gens, attentifs en permanence à leurs difficultés et aux luttes sociales ; des élus qui sont convaincus qu’il ne peut y avoir de progrès économique sans progrès social.».

 
 
Les élus de la majorité municipale du Creusot

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>