Nos actions

Débat au Creusot le 27 janvier

Je vous rappelle que samedi prochain – 27 janvier – aura lieu au Creusot le débat participatif sur l’enseignement supérieur organisé par le Mouvement des Jeunes socialistes de Saône-et-Loire, en partenariat avec les jeunes radicaux de gauche. Nous aurons besoin de toutes les forces pour l’organisation de cet évènement et dans la salle en elle même. Les jeunes se doivent d’être présents en masse afin de faire entendre leur voix dans cette campagne présidentielle. Les personnes autour de vous – et notamment des jeunes – qui seraient intéressés par ce débat sont bien sûr les bienvenues.

1 comment

  1. Commentaire ancien blog (Over-blog):

    Chers socialistes 71,

    J’ai regardé tout à l’heure l’intervention de Mme Royal dans l’émission animée par laurence ferrari sur canal plus et je reste bouche bée devant sa difficulté à défendre un programme et un projet socialiste. Pardonnez moi, mais je n’arrive toujours pas à saisir sa pensée sur les SOLUTIONS CONCRETES à apporter aux problèmes des français, ses prises de positions personnelles étant plus du domaine du chimérique. Sa maîtrise de la parole ainsi que sa capacité à expliciter une action réelle, faite de mesures constructives me semblent extrèmement légères. Je pense que son discours aérien( « je suis la candidate de la morale de l’action » (?????), et je n’en rajouterai pas sur la « bravitude » et « la France respirante »… ) et la culture de son personnage de madonne pourfendeuse du vice et donneuse de leçons risque d’agacer sérieusement les français. De plus, le fait d’écarter des hommes aux pensées constructives, qui ont l’expérience du terrain et qui sont véritablement à la gauche du parti comme Manuel Valls ou plus récemment Arnaud Montebourg et par ailleurs de réclamer dans son équipe des personnalitées telles que monsieur Strauss Kahn, dont l’orientation libérale n’est plus à démontrer, fragilise à mon sens, la crédibilité, déjà précaire de Ségolène Royal.

    Ainsi, si les débats participatifs citoyens peuvent être efficaces, j’éspère qu’ils serviront à envoyer des idées positives et créatives pour qu’enfin le « désir d’avenir » des français ne reste pas vain…
    Commentaire n°1 posté par nastasia le 21/01/2007 à 20h30

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>