Nos actions

Thomas Hollande en Saône-et-Loire !

Thomas Hollande était aurpès des jeunes socialistes 71 jeudi 7 décembre 2006. Voyez l’article du Jsl :

Alors qu’une pluie battante obligeait à ouvrir les parapluies devant le lycée Lamartine jeudi soir, Guillaume Oriol, responsable de Ségosphère 71, trésorier du mouvement des jeunesses socialistes (MJS), a accueilli Thomas Hollande, le fils du premier secrétaire du parti socialiste.
Le jeune homme est en effet à 22 ans l’un des fondateurs de « Ségosphère ». Étudiant en droit à Paris Sorbonne, il explique, « Notre initiative, notre groupe, s’inscrit en fait dans la continuité de Désirs d’avenir, c’est un prolongement pour démontrer que les jeunes ont exprimé ce besoin de débattre, de se rencontrer. Il fallait un vrai mouvement de jeunes pour cela. Ségosphère s’adresse ainsi aux jeunes socialistes mais également à tous les jeunes de gauche et à ceux qui ne sont pas politisés. L’objectif est de démontrer à tous ces jeunes, ceux qui ne croient plus dans la politique notamment (on a relevé 40 % d’abstention chez les jeunes) qu’il existe un espace pour s’exprimer et ce, de manière positive, avec une démarche participative ».
Avec quelques amis, Thomas Hollande va ainsi multiplier les déplacements sur le terrain, dans les villes, les quartiers, les banlieues afin de recueillir des propositions et les faire remonter.
Mais Ségosphère se veut également, comme le mouvement des jeunes socialistes, un élément soutenant les candidats locaux. C’est ainsi le cas pour Nicole Eschmann, candidate de la 1ère circonscription, présente jeudi soir avec André Prost.
Les jeunes de Ségosphère se sont fixés un programme « ambitieux mais réaliste ». Ils couvrent déjà quarante départements et estiment être rapidement implantés sur tout le territoire.
En tout cas, tous semblent en ordre de bataille pour soutenir Ségolène Royal dans la course de l’élection à la présidence de la République.

Leave a Reply

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>